Foulées bèglaises -Championnat de gironde de 5km

Ce dimanche se tenaient les championnats de gironde de 5km à Bègles. La FFA a récemment décidé d’organiser les premiers championnats de France de 5 km cette année. Ils se dérouleront le 16 octobre à Albi. Plusieurs athlètes pessacais souhaitant améliorer leur record sur 5 ou 10 km étaient donc présents et surtout en forme !

Tout d’abord sur le 5 km, du côté masculin, Julien Dohlen part avec le groupe de tête et améliore son record en 16’12 ! Il termine 13ème au scratch et 2ème M0. Un peu derrière, Gaëtan Lombard se classe 21ème en 16’47 après avoir couru une bonne partie tout seul. Il améliore son record de 8 secondes. Arnaud Bernigole fracasse la barre des 18′ en terminant 41ème en 17’34 ! Enfin, Maël Guérin termine juste derrière en 17’56 (48ème).

Du côté féminin, Céliane Banzept explose son record et termine 3 ème espoir en 20’06 ! Alix Gautheron pour son deuxième 5 km pulvérise également son record en 25’46 ! Bravo les filles !

6 athlètes sur le 5 km et 6 records pour le PAC !

Sur le 10km, le Pessac AC était représenté par 4 athlètes. Camille Trendel améliore son record en 48’51, Nelly Ducos franchit la ligne en 50’04 après ses 49’53 de St-Médard ! Clément Debaisieux termine en 38’47 ce qui est très bien avec la forme actuelle de notre athlète. Christophe Giraud termine 74 ème en 44’11.

Bravo à tous ! Plusieurs athlètes tenteront de décrocher leur qualification plus tard dans l’année.

On passe maintenant à la piste avec les premiers meetings dont celui du club ainsi que le premier tour des interclubs le 8 mai au stade Stéhélin !

Retrouvez les résultats des pessacais ICI

Les résultats globaux ICI

Les photos de Patrick Peignard et Philippe Gaboreau sont disponibles sur le groupe facebook PHOTO Athlé 33 ICI

Pas de commentaire pour "Foulées bèglaises -Championnat de gironde de 5km"