Rejoignez la PAC FAMILY

Pour performer, pour sa santé et pour le plaisir de se retrouver entres athlètes le Pessac Athlétic Club propose un dispositif d'accompagnement adapté à l'âge, aux attentes et aux capacités de ses adhérents.

Que ce soit la découverte des disciplines, l'entretien physique ou des envies de compétitions le PAC et ses entraîneurs vous guideront et vous feront progresser à votre rythme.

Adhérer à notre association, c'est pratiquer une activité sportive, appartenir à un groupe et porter haut les couleurs du club.

Pour les mineurs merci d'utiliser le questionnaire suivant : Pour s'inscrire en ligne, nous vous proposons de passer par la plateforme Hello-Asso avec les questionnaires de santé suivants :

Sinon vous pouvez télécharger les formulaires papiers et nous les ramener au secrétariat sur les heures de permanences.

185€ p/an Eveil Athlé

Licence FFSA

• 1 Entrainement par Semaine
Foire Aux Questions
  • Pourquoi prendre une licence au Pessac Athlétic Club ?
    Vous voulez bénéficier d'un encadrement de qualité avec des entraîneurs diplômés. Vous souhaitez disposer d'installations modernes - piste de 400m, piste couverte de 60m en revêtement synthétique, salles et matériel de musculation, espaces boisés - pour la pratique de votre sport. Vous voulez retrouver des athlètes qui partagent votre passion et vous motivent même l'hiver quand les températures sont basses. Enfin vous souhaitez vous perfectionner et améliorer votre condition physique quelque soit votre niveau.
  • Suis-je obligé de venir à tous les entraînements ?
    Non, nous respectons votre agenda professionnel et vos obligations privées. Cependant, rejoindre nos groupes d'entraînement plusieurs fois par semaine deviendra rapidement un réel plaisir qui - nous le souhaitons - pourrait bouleverser vos priorités ;-)
  • Suis-je obligé de participer aux compétitions ?
    Non. Cependant il existe différents types de compétitions, - en salle, cross-country, piste, championnat, meeting, rencontres entre clubs - qui vous permettront de représenter votre club dans la performance et/ou la bonne humeur .
  • Je suis coureur à pied, vais-je suivre le rythme ?
    Oui, la course à pied, du demi-fond au fond en passant par le trail permet à tous nos coureurs de trouver leurs rythmes et leurs partenaires d'entraînement. Les footings d'échauffement en un seul groupe mixte se réalisent à faible allure et sont un moment privilégié d'échange entre coureurs.
  • Lorsqu'il pleut, l'entraînement est-il maintenu ?
    Oui. Les coachs peuvent parfois nous préserver des gouttes avec l'utilisation de notre piste couverte. Mais rapidement, la pluie ne retiendra pas le groupe pour une bonne séance qui restera dans votre mémoire. Des vestiaires et des douches.....vraiment chaudes sont à votre disposition après votre entraînement.
  • Puis-je faire une séance d'essai ?
    Oui. Nous vous encourageons à venir nous rencontrer et tester quelques séances avec votre groupe d'affinité. C'est la meilleure option pour vous compter parmis nous.