Rejoignez nos encadrants

Nous recherchons des encadrants pour nous aider sur différents groupes d’entrainements. Formez-vous aux côtés de nos entraineurs diplômés !

Groupe d’entraînements :

Loisirs

Le groupe est composé d’adultes/séniors recherchant à (re)trouver une bonne condition physique, souhaitant être/rester en bonne santé ainsi que de joggers/runners… relativement éclectiques.

Le groupe attend que le coach soit à l’écoute (diversité des personnes et diversité des besoins) ; s’adapte aux différents publics possibles ; connaisse le « programme du jour » ; préparer/avertir des plansLe coach aura également le sens du contact, il sera dynamique, souriant, voire charismatique ou ambianceur. Il saura s’exprimer, écouter et communiquer ; s’adapter à tout public (jeunes, moins jeunes, +/- sportifs), adapter les séances en fonction du groupe (et des nouveaux !)./séances d’entraînement ; alterne footing, prépa physique, piste/hors-stade ; respecte une certaine assiduité.

Le coach aura également le sens du contact, il sera dynamique, souriant, voire charismatique ou ambianceur. Il saura s’exprimer, écouter et communiquer ; s’adapter à tout public (jeunes, moins jeunes, +/- sportifs), adapter les séances en fonction du groupe (et des nouveaux !).

Il programmera la saison avec le coach déjà en place, organisera et maîtrisera la préparation physique pour un groupe hétérogène (Développement, entretien, équilibre, coordination, gestuelle, motricité, renforcement musculaire, abdo, gainage, pompes, cardio et aérobie, résistance. Il pourra accompagner le groupe sur des footings « tranquilles » (1h00/30), promouvoir/participer à certains évènements : l’incontournable « Course des Restos du cœur », quelques raids (e.g. Hostens)… etc et aux animations festives, et sera force de proposition.

Créneaux :

  • Lundi : 19h30 – 21h00
  • Mercredi : 19h00 – 20h30

Benjamins

L’entraineur benjamin sera, comme son nom l’indique, en charge de la catégorie benjamin, c’est à dire les jeunes de 12-13 ans (cela correspond aux années de 6ème et 5ème).

Cette mission est particulièrement intéressante, il ne s’agit plus d’initiation comme c’est le cas pour les éveils et poussin. En benjamin l’entraineur élabore une planification sur la saison en fonction du calendrier (cross, salle, piste), des objectifs et des spécialités de chacun. Le format de compétition étant bien souvent le triathlon (une course, un saut, un lancer) l’athlète benjamin doit être polyvalent, l’entraineur est donc tenu de l’être tout autant. Cependant il est impossible de tout maitriser et normal d’avoir des lacunes, c’est pourquoi en cas de questionnement ou simplement pour assouvir sa curiosité il ne doit pas hésiter à solliciter les entraineurs de spécialités qui seront toujours heureux de partager leurs connaissances. Le but est donc de préparer au mieux les jeunes en perspective des différentes compétitions. L’entraineur doit intégrer que la performance est indissociable de l’épanouissement de l’enfant.

Ce poste nécessite donc passion, patience et bienveillance. Mais aussi de l’assiduité, la compétition faisant partie de l’athlétisme celle-ci n’est pas juste optionnelle et cela fait partie de la mission de l’entraineur d’y accompagner les jeunes. Le tout dans l’ambiance la plus sereine possible la finalité étant de faire aimer l’athlétisme aux jeunes licenciés.

Les benjamins s’entrainent 2 fois par semaine + les éventuelles compétitions (une quinzaine par an).

Créneaux :

  • Lundi : 17h45 – 19h15
  • Mercredi : 17h15 – 18h45
  • Compétitions le week-end (une quinzaine par an)