Viki, Célia & Nathan : Les pessacais aux championnats de France.

Viki 5ème des Frances sur 400m haies.

Les meilleurs U23 de France avaient rendez-vous le week-end dernier (3/4 Juillet) à Caen pour les championnats de France Espoirs, parmi eux la pessacaise Viki Soyez Queysellier. Arrivée cette année au club Viki a enchainée les compétitions, des sorties impressionnantes tant du point de vue des chronos que de la régularité. Mi-mai elle réalise un très beau 62’29 sur « 4H » lors d’un meeting à Talence, une performance qui la classe 9ème au bilan dans sa catégorie et lui ouvre les portes des championnats de France. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’athlète entrainée par Stéphane Saubusse n’a pas cédée à la pression de l’évènement, bien au contraire, pour son entrée en lice elle établit un nouveau record personnel (61’49) et se qualifie pour la finale. Une finale dans laquelle Viki décroche la 5ème place. Une performance de haut niveau et des championnats réussis qui viennent couronnés une saison déjà très aboutie.

Le club est particulièrement fier de compter dans ses rangs une pareille athlète. Toutes nos félicitations à Viki et à son coach pour ce parcours.

Nathan et Célia engrange de l’expérience.

Pour les cadets et juniors c’est du coté de Bondoufle (dans l’Essonne) qu’avait lieu les championnats de France, un rendez-vous national pour lequel Pessac avait qualifiait 2 athlètes : la cadette Célia Robin sur 1500m et le junior Nathan Tiffineau sur 400m.

Célia qui arrivait avec le 5ème temps des engagés, se retrouve piégée en série dans l’emballage finale d’une course de championnat tactique. Une conclusion un peu frustrante pour elle dans une saison pourtant très réussie. Néanmoins, pour ses premiers championnats de France sur piste* elle engrange une expérience qui lui sera précieuse lors des prochaines échéances de cette envergure qui, ont le sait, seront encore nombreuses. On retiendra de cette saison son impressionnant record au 1500m en 4’39’’84 et sa convaincante arrivée sur 800m en 2’15’’47.

Nathan de son coté, pour qui c’était également les premiers championnats de France, n’avait rien à perdre sur le tour de piste. L’athlète de Michel Linaires s’était qualifié à la faveur d’un solide 51’49 réalisé en Juin sur la piste de Gujan Mestras. Il prend la septième place de sa série à quelques centièmes de son record personnel.

Félicitations à ces deux athlètes qui portent depuis plusieurs années haut les couleurs du Pessac Athletic Club sur le tartan comme dans les labours et qui inspirent les jeunes et les moins jeunes. On est impatient de les retrouver à l’automne avec des pointes de douze et de la boue jusqu’aux genoux.

Crédit photo : @scull_photo

*(on ne compte pas la coupe de France des ligues minimes et les chpts de France unss)

Pas de commentaire pour "Viki, Célia & Nathan : Les pessacais aux championnats de France."