Le retour des labours – Cross de Gujan 2021

Après 2 années de Covid et une année marquée par les gilets-jaunes, le cross de Gujan est enfin de retour !

La 47 ème édition du plus grand cross du Sud-Ouest a eu lieu ces 27 et 28 novembre.

54 Pessacaises et Pessacais étaient présents pour représenter notre club et hisser haut nos couleurs.

Tout commence dès le samedi avec l’équipe sport-adapté qui participe aux courses C10 (1000m) et réalise une superbe performance en finissant à 6 dans les 11 premiers ! Benny 1er, Cédric 2eme, Julien 3 ème, Franck 5eme, Gérard 6eme, Frédéric 11 ème ! Bravo les gars !

Juste après Laurie s’est élancée dans la course C11 pour 3840m. Elle termine 2ème féminine et 1ère sénior !

Pour finir cette première journée, Arnaud termine 4ème du 10km en 38min19 ! 1er M0 ! Avec les dernières semaines marquées par l’organisation du 10 km de Pessac, cet homme est une machine !

Après un tel départ, les courses du lendemain ne pouvaient que continuer sur cette lancée.

Mais il fallait se lever tôt pour voir les premiers gladiateurs dans l’arène. Départ à 8h30 pour les M3 (3957m), sauf qu’en novembre à 7h30 il fait nuit, donc il ne fallait pas oublier la frontale !

Il l’a rappelé à chaque entraînement depuis la reprise, Yannick comptait bien gagner Gujan et surtout déguster les fameuses huîtres promises aux vainqueurs.

Il n’a donc laissé aucune chance à ses concurrents en mettant une belle accel dans la dernière boucle après avoir mené une bonne partie de la course. Il termine premier en 14’07. Hervé également dans la course, termine 55ème ! Bravo les gars !

Le reste de l’équipe de cross-court s’est ensuite élancé à 9h pour 3712m. Mais dans cette course où on n’a pas le temps de trop réfléchir, mieux vaut être reveillé car les gagnants courent à plus de 20 km/h ! Du côté des garçons Paul, Gaetan, Julien, Guillaume et Mael terminent respectivement 16ème, 17ème, 20ème, 23ème et 40ème ce qui laisse présager d’une grosse équipe pour les championnats ! Côté féminine, Céliane était la seule représente (Claire étant restée sur Paris pour les championnats universitaires et Kalkidan s’était un peu blessée après les France de Montauban). Elle termine 16ème et 3ème espoir !

C’était ensuite le tour des plus jeunes avec tout d’abord les cadets (4147m ). Ishaq termine 8ème, et Jun 60 ème ! Notre seule représente cadette, Laura termine 44 ème.

Du côté des juniors, après presque 6 km, Dagim termine 7 ème dans une course où il a couru seul de bout en bout.

Venait ensuite l’une des plus belles courses de la journée. L’esprit Dorian, en hommage au jeune de Gujan tragiquement décédé dans un accident, support des sélections pour les championnats d’Europe de Relais mixte. Il y avait quasiment tous les meilleurs demi-fondeurs français tels qu’Alexis Miellet, Azeddine Habz, Yani Khelaf, Benjamin Robert et côté féminin Aurore Fleury, Alexa Lemitre, Charlotte Pizzo. Les 2 premiers étaient retenus pour représenter la France à Dublin le week-end du 12 décembre. Gaetan et Paul ont pu profiter aux premières loges en prenant le départ et terminent juste derrière les premières féminines. C’est finalement Alexis Miellet qui l’emporte devant Azeddine Habz et côté féminin Aurore Fleury conquérante devant Alexa Lemitre. On souhaite bon courage à cette superbe équipe !

Bruno a ensuite participé à la course Master où il termine 42 ème après 7709m en 33’21 !

L’après-midi était destiné aux plus jeunes avec nos équipes éveil-athlé, poussines, benjamines et minimes.

Côté minime, Romain termine 100 ème et Antonin 115ème. Lisa 101 ème, Juline 62 ème et Yaelle 9 ème !

L’équipe benjamine fille termine 4 ème par équipe avec Léonie (4ème), Lucile (24ème), Elea (41ème), Emilie (45ème), Adele (123ème), Arena (138ème) et Chloe (140ème). Celle des benjamins terminent 4 ème également avec Noe (34ème), Arthur (37ème), Anthony (39ème), Tom (59ème), Lorenzo (61ème), William (65ème), Remi (65ème), Quentin (76ème), Jules (126ème) et Clément (137ème) !

L’équipe poussine fille termine à une très belle deuxième place avec notamment une 3ème place de Valentine ! Leiyna termine 15ème, Margaux 38ème Kamar 43ème et Alice 72ème. 2 poussins étaient également présents avec Kilian (98ème) et Ben (106ème).

Enfin les plus petits, les éveils-athlé ont parcouru 1km. Les garçons terminent premier par équipe et les filles 7ème.

Un grand bravo à tous les athlètes du PAC, on vous souhaite une très belle année !

Retrouvez les résultats des pessacais ICI

Les résultats globaux ICI

Les photos de Patrick ICI et celle du groupe de photographes PHOTO Athlé 33 sur ce groupe.

Pas de commentaire pour "Le retour des labours - Cross de Gujan 2021"