Le P.A.C. aux championnats de France de Cross – Vittel 2019 –

Il est souvent reproché aux hippodromes de n’offrir qu’un tracé roulant et monotone, c’était mal connaitre l’hippodrome de Vittel qui lui avait bien plus à offrir : des buttes à gravir, un gué à traverser, la boue à survoler et une météo à dompter. Le décor était posé.

Dans ce décor six pessacais avaient fait le déplacement pour se frotter aux tout meilleurs de la spécialité. Parmi eux plusieurs découvraient les championnats de France. C’était notamment le cas de nos deux minimes Célia ROBIN et Lola BRIOL qui, le temps d’une course, avaient troqué leur casaque rouge et verte contre le maillot de la Ligue Nouvelle Aquitaine dans le cadre de la coupe de France des ligues minimes. Une course particulièrement relevée dans laquelle Célia accroche une magnifique 18ème place et termine première de la ligue. Lola s’adjuge une très belle 40ème place (à noter qu’elles étaient 153 à prendre le départ). Sur les 14 équipes engagées l’équipe de la Ligue Nouvelle Aquitaine termine quatrième. Un immense bravo à nos deux minimes largement à la hauteur de l’événement ce dimanche et impressionnante tout au long de la saison hivernale.

Puis ce fut au tour d’une nouvelle paire pessacaise de prendre le départ, chez les cadets garçons Dagim VINCENDEAU et Nathan TIFFINEAU découvraient eux aussi la densité d’un championnat national. Dagim termine 231ème et Nathan 311ème. Une première expérience formatrice.

Cette année Kalkidan VINCENDEAU et Claire PUISSANT se retrouvaient ensemble dans la catégorie junior, sur un parcours long de 5700m. Un parcours qui sourit à Kalkidan qui obtient une 44ème place très prometteuse  pour elle qui n’est encore que junior première année. Claire franchit la ligne en 179ème position (sur 308).

retrouvez tout les résultats -> ICI

Un grand merci aux athlètes présent aux championnats de France et à leurs entraîneurs pour la mise en place et la gestion de ce weekend qui à plus d’un titre participe au dynamisme et à la cohésion du club.

Un grand merci à tous les athlètes du plus jeune au plus expérimenté ayant pris part à cette saison de cross.

L’heure n’est désormais plus à la boue, c’est le moment maintenant d’aller faire chauffer le tartan !

 

No Replies to "Le P.A.C. aux championnats de France de Cross - Vittel 2019 -"


    Got something to say?

    Some html is OK