Devenir juge

Lorsque des athlètes du club participent à une compétition officielle, le club se doit de fournir des juges afin de participer au bon déroulement de celle-ci. A chaque fois que le club ne présente pas le nombre de juges requis en fonction du nombre d’athlètes du club participants, le club peut être pénalisé et les athlètes (de toutes catégories) pourraient ne pas participer à ces compétitions.

Bien entendu, il s’agit d’un acte bénévole et plus le nombre de juges sera important moins ceux-ci se retrouveront sollicités au cours de la saison.

Tout le monde (athlètes, parents d’athlète, juste passionné ou intéressé par l’athlétisme…) peut devenir juge même si cela demande une petite formation afin d’apprendre à juger. Etre juge, c’est participer activement à la vie du club et profiter de l’ambiance de l’athlétisme. Pour les parents d’athlète ça peut être accompagner leurs enfants et leurs camarades au plus près et partager ce moment avec eux.

Si vous souhaitez être juge, vous pouvez contacter Frédéric (responsable des juges du club) pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Les prochaines formations juges sont les 5 (Libourne) et 13 octobre (Cenon).

No Replies to "Devenir juge"

Got something to say?

Some html is OK