Christian Carmel a rejoint la piste de l’Olympe

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Christian CARMEL à l’age de 84 ans.

Il s’est endormi définitivement ce matin à l’hôpital  Xavier Arnozan .

Passionné d’athlétisme et de compétitions, Christian demeure à tout jamais lié au Pessac Athlétic Club dont il fut Président de nombreuses années.

Tous les athlètes du Pessac Athlétic Club sont tristes et pensent à lui et sa famille.

Les obsèques auront lieu le :

Mardi 07 Août 10h00  à L’église  St Jean Marie VIANNEY.
23 rue Félix Faure à Pessac Alouette

12 Replies to "Christian Carmel a rejoint la piste de l'Olympe"

  • comment-avatar
    Matelot Philippe
    1 août 2018 (20 h 33 min)
    Reply

    Un passionné d’athlétisme qui a marqué ma vie d’athléte disparaît. Un homme dévoué qui aura servi ce sport

  • comment-avatar
    Dufraisse
    1 août 2018 (23 h 11 min)
    Reply

    Un homme proche des athlètes, connaisseur et passionné d’athlétisme comme j’en ai jamais vu.
    Il m’a donné les moyens de m’exprimer dans ma discipline le saut à la perche ce qui n’était pas évident dans les années 70 car pour un petit club les perches coûtées chères.
    Grâce à lui le club de Pessac a tout le temps eu une école de perche.😊
    Repose en paix Christian

    • comment-avatar
      Recegant
      2 août 2018 (13 h 53 min)
      Reply

      Pour les quelques années passées à avoir pratiqué la perche dans le club du PAC en sa présence ont été des moments superbes.

      Christian Carmel était un président apprécié et engagé.
      Sa bonne humeur et son état d’esprit qu’il aura communiqués pendant de nombreuses années, laisseront une empreinte qui restera longtemps gravée dans nos mémoires.

      Merci Christian.

  • comment-avatar
    JOURDE-LACLAVETINE
    2 août 2018 (16 h 36 min)
    Reply

    C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de Christian. Lors de mon passage au club de 1991 à 2005 j’ai pu apprécier son professionnalisme et sa rigueur.

  • comment-avatar
    callet jacques
    3 août 2018 (13 h 15 min)
    Reply

    C’est une triste nouvelle que d’apprendre la disparition de Mr Carmel. Associé dans les années 70 à Mr Aguila ,( à l’époque ASCPA). j »ai pendant quelques années foulé la piste de cap de bos, fait des cross. J’avais 13ans dans ces années là.
    Deux hommes très impliqués dans le club et associés à jamais.
    Bravo encore pour cette longévité.

  • comment-avatar
    Eric Quenneville
    3 août 2018 (20 h 29 min)
    Reply

    C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le départ de Christian. À chaque fois que j’évoque le PAC avec d’anciens sociétaires du club pessacais, son nom revient toujours en tête. Il fait partie intégrante de l’histoire de l’athlétisme pessacais. Bon voyage Christian !

  • comment-avatar
    Sylvain Donadieu
    4 août 2018 (10 h 29 min)
    Reply

    Un grand monsieur! Des coups de gueule impressionnants et des poignées de main paternelles, bienveillantes Merci Monsieur Carmel.

  • comment-avatar
    Lionel
    4 août 2018 (21 h 08 min)
    Reply

    Merci pour tout Monsieur Carmel. Vous incarniez à vous seul les valeurs du pessac athetic club : respect, humilité, bienveillance, investissement, passion. A faire le tour des maisons pour distribuer les convocations dans les boîtes aux lettres. A être présent sur toutes les compétitions, au stade tous les soirs d’entraînement. Ça me fait beaucoup de peine de ne plus vous savoir parmi nous. Mais vous serez toujours présent au sein du PAC.

  • comment-avatar
    Fabre Nancy et Andrée
    4 août 2018 (22 h 39 min)
    Reply

    Christian, je vous suis reconnaissante de m’avoir transmis la passion de ce sport que vous defendiez corps et âme. Votre souvenir est impérissable, votre nom est lié à tout jamais au PAC.
    Je me rappelle votre dévouement, les perches fixées sur les barres de votre voiture, les périples à travers la France pour mener, accompagner, encourager vos athlètes, nous étions, chacun d’entre nous, vos poulains, que vous souteniez aussi bien dans les bonnes que dans les moins bonnes performances.
    Je me rappelle votre présence, votre energie, votre gentillesse, votre implication sur la piste, merci pour tout, reposez en paix

  • comment-avatar
    Jean-Baptiste Donadieu
    5 août 2018 (0 h 45 min)
    Reply

    31 ans passés à vos côtés , avec Jean-Luc on se rappelait encore hier soir votre dernier 400 m « en mocassins « avec Joël Didelot lors d’une soirée au stade où vous vous étiez foulés la cheville en mettant le pied dans un trou ….la piste dans la foulée avait été réparée….et combien d’autres anecdotes ? Une soirée à st- Larry ou nous avions fêté nos 3 anniversaires avec Frédéric Domino car nous avions tous les 3 un jour de différence….on vous avez ce soir la donné votre chamois d’or……..en ski de fond ……..allez raconter tout ça maintenant à mR Negre mR Blanc mR Aguila,nos pilier de l’ASCPA puis du PAC

  • comment-avatar
    robert MONIER
    6 août 2018 (10 h 35 min)
    Reply

    c’est avec tristesse que nous apprenons le décès de christian CARMEL et an nom du club ALTEA j’adresse nos plus sincères condoléances à toute la famille du PAC ..
    En tant qu’ancien licencié de l’ASCPA athlétisme j’avais pu apprécier les qualités de dirigeant de christian qui oeuvrait à l’époque aux côtés de michel LEBLANC .Christian était un homme chaleureux , mais aussi un homme de caractère et de conviction qui disait toujours ce qu’il pensait avec beaucoup de justesse et qui a servi l’athlétisme girondin pendant tant d’années .un grand merci à lui pour tout ce qu’il a fait ce qui est peu dire .

  • comment-avatar
    ALBOUY FLORENCE
    7 octobre 2018 (22 h 35 min)
    Reply

    Ce midi nous avons fait une minute de silence et nous avons tous pensé à vous juste avant les podiums du 10 km de Pessac. 37 ième édition et sans doute la première sans votre présence.Mais peut être étiez-vous là ? Vous serez toujours présent au Pessac Athlétic Club.Reposez en paix, Christian.


Got something to say?

Some html is OK