Championnats de France Espoir 2019

Le complexe sportif de la Margotière à Châteauroux accueillait ce week-end les championnats de France Espoir d’Athlétisme. Seule Laurie HAUET était parvenue à obtenir son billet pour ce rendez-vous national et ce sur 100 et 200m. En effet à la veille des championnats Laurie comptait parmi les 24 meilleures françaises de sa catégorie sur ces deux distances (12ème au bilan sur 100m et 13ème sur 200m). Une compétition qui venait ponctuer une saison en plein air durant laquelle Laurie a flirtée avec la barrière des 12’’ au 100m, un record officiel en 12’’03 établit à Mont-de-Marsan et même un chrono légèrement trop venté en 12’’01.

        Accompagnée de son coach Stéphane Saubusse notre sprinteuse arrivait donc à Châteauroux impatiente de se mesurer au toutes meilleures spécialistes de l’hexagone. Le samedi à 16h34 Laurie était au départ de la première série du 100m, une belle entrée en matière avec un chrono de 12’’16 lui ouvrait les portes des demi-finales. Quelques heures plus tard sur la demi-finale notre athlète est un peu juste pour rentrer dans une finale très relevée, la dernière qualifiée étant en 11’’86. Une finale remportée par Cynthia Leduc en 11’’33 (3ème meilleure performance française en 2019).

Le lendemain sur 200m (dans un modèle séries -> finale, pas de demi-finales) Laurie termine 6ème de sa série en 25’’23.

Un week-end durant lequel elle aura portée fièrement les couleurs du Pessac Athletic Club sur la scène nationale comme ce fut le cas tout au long de la saison aussi bien lors des interclubs que sur des meetings d’envergures. Un porte drapeau exemplaire tant par son état d’esprit que par ses performances que le P.A.C. est fier de compter dans ses rangs.

 

Les résultats de ces France espoir en cliquant sur la photo ci-dessous :

No Replies to "Championnats de France Espoir 2019"


    Got something to say?

    Some html is OK