Championnat de gironde de cross 2022

Ça y est, on y est, les championnats de gironde de cross ouvrent l’année 2022 ! Et on peut dire que c’était un vrai cross sur le beau parcours de Bègles avec une météo bien pluvieuse !

Les Masters 3+ ont ouvert le bal pour 4110m . Coach Gillou termine 18ème (2ème M5) , Bruno 26ème, Thierry 60ème, Marc 72ème et Philippe 79ème.

Frederic, le nouveau cross-man du club termine à une belle 13ème place chez les Master 1.

Du côté du cross-court femme, Claire retrouve son meilleur niveau et commence à rivaliser avec les seniors filles où elle termine 5ème (2ème espoir) après une très belle gestion de course. Kalkidan subit un peu sur la grande boucle mais termine à la 7ème place en moins de 15min sur les 3810m et complète le podium espoir. Céliane termine 23 ème (petite erreur à l’arrivée dans les résultats). Il ne manque qu’une fille pour compléter cette très belle équipe !

Côté masculin Paul et Gaëtan accrochent le top 15 en terminant respectivement à la 12 et 14ème place en ayant couru à deux pendant une bonne partie. Maël termine 23ème en moins de 14min et progresse par rapport à Gujan en novembre dernier. C’était également le retour de Benoit à la compétition où il termine 33ème. Julien Le Nocher complète cette équipe et termine à la 45ème place.

Ishaq a ensuite totalement dominé la course cadet. Il prend la tête dès le début de la ligne droite et ne faiblit pas. Il s’impose avec presque 25sec d’avance sur le second. Très belle démonstration !

Du côté des juniors, Dagim a également réalisé une course très aboutie. Parti en 4ème position il termine 2ème en remontant les concurrents de Coteaux de Garonne.

Enfin sur la course des As, le PAC avait également de nouvelles recrues ! Julien Dolhen termine à une belle 13ème place (2ème M0) et confirme ses progrès de ces derniers mois. Arnaud s’est remis au cross et vu la météo, il a bien choisi son moment ! Il termine à la 33ème place. Axel et Clément ont également choisi leur jour pour s’essayer sur le cross long et terminent respectivement 41 et 47ème.

Bravo à tous les athlètes pessacais sous ce merveilleux temps de cross ! On les retrouvera le 30 janvier à Oloron-Sainte-Marie pour les quarts de finale !

Retrouvez les résultats des pessacais ICI

Les résultats globaux ICI

Les photos du groupe de photographes PHOTO Athlé 33 sur ce groupe

Pas de commentaire pour "Championnat de gironde de cross 2022"