1er tour interclubs 2019

We’re back !

Le Pessac Athletic Club en tant que tel, le club n°033086, seul est indépendant n’ayant officiellement pas pris part aux interclubs l’an passé (car membre de l’entente) était condamné à concourir en brassage sur ce premier tour. Il n’y avait donc pas de temps à perdre il fallait scorer fort, pour remonter immédiatement dans la division supérieur (N3) et aussi un petit peu par orgueil, montrer que le maillot rouge et vert était de retour aux affaires.  Au-delà de ces aspects sportifs, l’objectif était avant tout de se réapproprier l’esprit club qui nous avait cruellement fait défaut la saison dernière. Pour retrouver une cohésion et une ambiance digne de ce nom un vrai travail avait été effectué, notamment à l’initiative du conseil des athlètes. Et ce souffle nouveau s’est fait sentir dès le concours du marteau masculin, première épreuve de la matinée, l’air de lancer était assiégé par les pessacais venu encourager leurs lanceurs (banderoles, chants, …), une ambiance peu commune lors de ces concours souvent excentrés du stade.

Puis à 11h c’est du côté de la piste que les hostilités commençaient avec la marche, la hauteur ou encore le triple saut, c’est ce dernier qui offrait au P.A.C. la première (et la meilleure) performance de la journée avec le saut à 14m42 d’Adrien ROQUET. Les épreuves défilaient et les pessacais répondaient présent bien que le vent frais qui soufflait dans la ligne droite opposée rendait toutes les épreuves dépassant le demi-tour de piste difficile. Quand vint le tour des 200m ce fut un véritable feu d’artifice Pessac remporta les 2 séries chez les hommes (avec notamment un très impressionnant 22’’30 de Yayha BA) comme chez les femmes (Léa CIGALE & Aimée COURIAN inscrivent chacune ≈ 810 pts). Tout le long de la journée les athlètes pessacais faisaient honneur à leur maillot. Chacun, des plus novices aux plus expérimentés nous offraient de belles performances le tout dans un état d’esprit exemplaire. En plus des performances déjà énoncé on peut souligner ces quelques résultats :

Coté femmes :

Sur 800m Kalkidan VINCENDEAU nous gratifie d’un 2’24 ‘’72 (une performance certes assez loin de son record mais qui fait néanmoins beaucoup de bien au club).

Sur 400m Laurie HAUET jusqu’alors spécialiste 100m/200m boucle le tour de piste dans un très joli chrono de 60’’74.

Aimée COURRIAN déjà performante sur 200m, démontre sa polyvalence en réalisant un bon à 10m85 au triple saut.

On note également le retour à la compétition d’Emma GROFFIER qui au marteau parvient à réaliser un jet mesuré à 37m32.

Coté hommes :

Sur 800m à l’issu d’une course rondement menée Julien LANGLAIS remporte sa série en 1’58’’74.

Sur 400m, bien que pas complètement à la hauteur de ses espérances, Maxime ANGIBAUD coupe la ligne d’arrivée en un très bon 50’’95.

Dans l’épreuve du saut à la perche Valentin BLOUIN efface une barre à 4m20 qui lui permet de gagner le concours.

Une fois les épreuves individuelles terminées ce fut au tour des relais de ponctuer cette belle journée. Hormis le relais 4x400m féminin qui d’un rien doit concéder la victoire et termine deuxième les trois autres relais l’emportent en dominant leur série de la tête et des épaules.

L’heure est désormais à la liesse, les chants commencent à se faire entendre, les banderoles sont de sorties, Pessac attend impatiemment le résultat total pendu aux lèvres du speaker…40 085 pts !!!

La PACMANIA est en route !

Merci à tout les athlètes, les juges et les supporter et rendez-vous au second tour !

Retrouvez tout les résultats ICI 

Toutes les statistiques de cette journée ICI

Et un petit retour en arrière juste LA

à venir :

Les photos de Patrick

Les vidéos de Christophe

No Replies to "1er tour interclubs 2019"


    Got something to say?

    Some html is OK