1/2 FINALE des championnats de FRANCE de CROSS

Les performances pessacaises (Podiums, Qualifications,…)

Après un rendez-vous avorté avec le cross de Gujan-Mestras à la fin du mois de Novembre nos athlètes retrouvaient Chante-Cigale ce 17 Février, avec pour les plus ambitieux, la qualification pour les Championnats de France de Cross-Country en ligne de mire.

A 10h15 les Master 2,3 et 4 inauguraient le parcours, un parcours sec et roulant (en dehors de la mythique butte) long de 7191m. Au départ de cette course on retrouvait cinq pessacais : Le coach Gilles MAROLLEAU termine 38ème derrière lui Célestin GARCIA est 46ème dans sa foulée Pascal PLOUCHARD coupe la ligne en 52ème position, Marc GRAS et Christophe RABASSA finissent respectivement 81ème et 87ème.

La course suivante, celle des Minimes filles, était certainement l’une des plus attendue dans le clan Pessacais. En effet Célia ROBIN et Lola BRIOL s’étaient brillamment invitées sur le Podium lors des championnats de territoire à Dax quelques semaines auparavant. Eh bien bis repetita ce Dimanche à Gujan-Mestras, bien que Pessac laisse cette fois-ci échapper la victoire (de peu, les trois premières terminent dans la même seconde) les deux pessacaises nous ont encore montré un très beau visage en terminant 2ème (Lola) et 3ème (Célia). Une performance de haut niveau dont le club est particulièrement fier. Elles représenteront la Ligue d’Aquitaine lors de la Coupe de France des Ligues Minimes à Vittel.

Puis ce fut au tour du cross court masculin, dans une course extrêmement dense et relevée, Pessac alignait deux espoirs, Julien LANGLAIS encore un tout petit peu juste pour la qualification se classe 40ème   et Gaëtan LOMBARD  62ème confirme son retour aux affaires. Des performances de bon augure pour la saison estivale.

Chez les cadets le billet pour les championnats de France était l’objectif affiché. Mission accomplie pour Nathan TIFFINEAU au terme d’une course rondement menée il obtient son ticket pour Vittel, il sera accompagné de Dagim VINCENDEAU qui malgré un départ un peu rapide s’accroche pour aller arracher la dernière place qualificative.

Après les cadets c’est du coté des juniors que Pessac nourrissait de nombreux espoirs, chez les filles cette fois. Kalkidan VINCENDEAU et Claire PUISSANT habitué au haut du classement arrivait l’une comme l’autre sans grandes certitudes, la faute à de petits pépins physique. Mais c’est avec caractère que Kalkidan vient grimper sur la troisième marche du podium. Claire, elle termine à l’entrée du Top 10 à une très belle 11ème place. Des performances qui leurs ouvrent les portes des championnats de France.

Le soleil tapait fort pour un mois de février au moment de prendre le départ des 10,3 km du cross Elite Homme, une chaleur qui n’as pas épargné les coureurs mais qui n’a pas non plus empêcher Nicolas GAUYAT de faire une belle course, il boucle le parcours en 36’50 et termine 54ème.

Enfin la journée se clôturait avec la course Master 1. Dans laquelle Yannick GAUTHERON visait comme chaque année la qualification. Au milieu des grosses écuries cognaçaises et angoumoisines Yannick parvient à atteindre l’objectif grâce à une 21ème place synonyme de championnats de France. Derrière Mohammed EZNASNI termine 116ème et Hervé LALANNE 123ème.

 

Les championnats de France de Cross auront lieu à Vittel le 9/10 Mars.

 

Retrouvez les résultats des pessacais ICI

Les résultats globaux ICI

Et les photos de Patrick ICI

No Replies to "1/2 FINALE des championnats de FRANCE de CROSS"


    Got something to say?

    Some html is OK